Bonjour,
Quelle tristesse.
Quand je me suis décidée à reprendre un "animal" après la perte de ma chatte adorée, je ne pouvais plus prendre de chats, ni de chien, car il faut le sortir, et la pauvre bête aurait été toute seule toute la journée, et physiquement, pas possible (je suis atteinte d'une vilaine maladie neuro musculaire), de toutes les alternatives, l'oiseau était le moins contraignant, et physique pour moi. J'ai d'abord acheté la cage sur le net, puis celui qui m'a vendu la cage m'a proposé un canari tout jeune. Il est venu me l'installer et m'expliquer comment organiser la cage (?). Et il est en super forme. Il ne vient pas encore sur ma main, je laisse au temps le temps, mais il ne s'envole plus violemment quand j'ai la main dans la cage.
J'étais allée avant dans des animaleries, pauvres oiseaux, ils sont déplumés et ne respirent pas le bon entretien, c'est triste. Je suis contente d'avoir trouver ce monsieur très gentil. Comme quoi, ca existe encore.
Voilà, je suis un peu longue, mais je me suis trouvé une passion pour ces petits oiseaux.
J'espère que ca va aller pour les canaris qui te restent Thomas.
A bientôt.

|
des nouvelle de vénus
je l'ai récupéré ce matin, il a repris un peut de force, il est sous vermifuge jusqu'a demain et antibio jusqu'a mardi. il a récupéré une cage toute propre. les repas, c'est eau nature et alpiste, et je reprendrai viatmines la semaine prochaine. il a en permance du miel et du charbon pour les intestins.
pour Pépita et Dips, vermifuge en protection jusqu'a dimanche
mon mari m'a dit qu'il était plus remuant cet apres midi et bavard avec lui. j'ai encore un doute sur son sex et je n'ai pas demander au véto, j'avais autre chose en tête. donc j'attends qu'il chante pour être surt. autre chose, il m'a dit que il était beaucoup plus jeune qu'on m'avait dit, il pense à juillet lui! se qui serai la cause de demande de bécqué de Dipsy! et il pense que ct des frères et soeurs!
je travaille tout le we et repos lundi avec mon fils Thomas.
A bientot Magalie