je ne nourrit pas moi meme les oiseaux sauf moustik qui a été délaissé par sa famille... mais lui c'est encore une autre histoire...
a 8 jour c'est le prend dans ta main et faire des caresse et surtout parler, car lucky comprend tout ce que je lui dit... elle me fait meme souvent cuuuiicc... surtout quand je vais dans le frigo avec elle sur l'épaule elle sait que je vais chercher de la pomme
tu doit les prendre en main a partir de 8 jours, pas avant, et tu reste pres de la cage la 1ere semaine ainsi les parent voit que tu leur fait pas de mal... et un a la fois je précise ainsi le nid est jamais vide...une fois agé de 15 20 jours tu pourra les sortir tous en meme temps mais il te faudra sans doute de l'aide pour tous les surveiller mdr
pour te dire j'ai des jeunes de cette année qui a cause de mon accouchement n'ont pas été apprivoisé, et grace a lucky ils le sont devenu, comme celui de mon avatar c'est un jeune de cette année, qui étais très sauvage et grace a luckyil est apprivoisé et sort de la cage, la photo est faite sur la porte de la volière
donc je pense que les oiseaux savent très bien se parler entre eux, tantot j'en ai encore sorti une dizaine a la fois, j'ouvre la porte et ne force personne a sortir, je les laisse faire eux meme pour pas qu'ils se sentent forcé...
mes acquistionde la bourse de hannut 3 sont déjà bien apprivoisé... c'est du travail, et je pense que les oiseaux ressente très bien si on les aime, si on est énerver, pressé, et alors la ca ne va pas
penda tmon séjour a l'hosto, mais oiseaux ont tous déprimé, ma soeur avait oublier de les nourrir, et de leur donner a boire alors que c'étais pleine canicule... par chance j'ai supplier les infirmière pour rentrer + tot, et j'ai ainsi pu voir que ma soeur ne les avait pas nourrit pendant 4 jours... je suis arrivée a temps sinon il y en aurait déjà de mort je pense, quand il m'ont vu ils ont encore eu la force de chanté, et pourtant il y en avait bcp en boule a cause de la faim et de la soif..