superbe réalisation!Rien à dire.
A un échelon bien moindre, nous avons installé un petit chalet il y a un an, j'ai simplement une moitié en volière une moitié pour matériel et quelques cages repro et quarantaine; Mes oiseaux volent, de plus le chalet correspond avec une volière extérieure,mais l'énorme problème, mais vraiment énorme, , c'est l'entretien;Le coté volière!!!!je passe tous les deux jours a gratter les fientes sur les murs, ;sur chaque planche du chalet,je nettoie, cinq minutes apres c aussi crado!!!!et gratter le bois ce n'est pas toujours évident;et apres le nettoyage il ressort une coloration blanche ds le bois. Il aurait fallu carreler!!!!ou au moins plastifier,je ne sais pas, mais j'en révais de c chalet,je suis contente bien sûr, mais il y a pas mal de soucis malgré cette grande surface a vivre!Je vois que toi ils sont toujours encagés!!!!c'est pas mon truc, mais j'y trouve des avantages!(en sachant que c aussi du boulot) en attendant felicitations pour cette magnifique réalisation!
|
Bonsoir Loulette,
C'est le gros problème des volières intérieures si tu utilise les murs extérieurs: le nettoyage. Et il n'y a pas vraiment de solutions: tu peux vernir les parois de sortes que tu puisses les laver à l'eau chaude et super-well. Essaies aussi d'éloigner au plus les perchoirs des parois: dans mes volières ils sont déposés sur des embouts métalliques de sorte qu'ils ne peuvent pas se poser contre le mur de fond.
Les miens sont toujours encagés, j'élève des postures qui sont moins mobiles que les couleurs et à 6 ou 8 par cage de 120cm ils sont parfaitement à l'aise. En volière plus grande ils resteraient tous dans le fond.
Je nettoie et désinfecte chaque jour un certain nombre de cages de sorte tout soit propre tous les quinze jours. Point de vue boulot çà revient plus ou moins au même. Mais c'est le prix à payer.
Amicalement