07/09/2010, 06h05
|
(7)
|
Georges
|
Métier:
In vacation |
Département:
13 Bouches-du-Rhône |
Pays:
France métropolitaine |
STAM:
UOF P713 |
Club:
OCI (Istres) |
Eleveur:
Canaris couleurs |
|
Re : Dilue Ivomec
Bonjour Alain,
Quels vétérinaires, des noms ?
Perso, lorsque je communique une information, elle ne m’est jamais dictée par l’opération du Saint Esprit. Elle est toujours donnée en fonction de mon expérience heureuse ou malheureuse dans le domaine de l’élevage. Elle peut également être issue d’une personne compétente en la matière mais QUE JE VERIFIE TOUJOURS !
Dans ce cas précis, la source provient d’un vétérinaire aviaire bien connu de quelques membres de ce forum : Le Docteur Bernard LEFEBVRE. Je ne communique pas ces coordonnées sur ce topic, Cédric sait pourquoi.
Si nécessaire, je pourrais aussi te communiquer, si tu le souhaites, les coordonnées par MP d’éleveurs qui utilisent à l’état pure la solution à 0,5%.
Quant à tes questions, je ne peux y répondre car j’ignore totalement le taux d’ivermectine de la solution de base qui a fait l’objet de ce mélange.
En tous cas ce n’est pas faute d’en avoir parlé sur un topic, il y a quelques semaines ( http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43406 ). Certains membres avaient bien confirmé qu’ils l’utilisaient pur. Pourquoi n’as-tu donc pas réagi à ce moment là ? Pourquoi cette réaction tardive sur le sujet, toi qui n’est pas avare de commentaires ?
Pour revenir à la dilution de l’ivermectine à 0,5% sur la base de 10% pour 90% de propylène glycol, le taux résiduel d’ivermectine dans le produit issu de ce mélange est de 0,05% autrement dit PINUTS et inférieur à la solution orale donnée pure qui est à 0,088%.
En tous cas, tout comme HARZY pour le vin blanc, je ne reviendrai plus sur ce sujet. Je pense avoir tout dit. Que chacun agisse comme bon lui semble.
Dernière modification par Geojos ; 07/09/2010 à 06h34.
|
|
|