Afficher un message
Vieux 12/08/2010, 09h31   Afficher une version imprimable   (8)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : les remplacants débiles (POUR JOSé en particulier°

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Hier je suis passé chez jardiland, un monsieur et son fils ont achetés 4 perruches, 2 inséparables, 2 mandarins, 2 moineaux, 2 canaris et une petite volière de 1m. Suivant la transaction de près, j'entends le vendeur dire que tout devrait bien se passer du moment qu'ils ont des graines et de l'eau...

Voici une preuve flagrante que ce "vendeur" ni connait rien, ou ce n'est que l'appât du gain.

Quand tu dis 4 perruches, ce sont certainement de petites perruches ondulées, plus deux inséparables dans la même volière, ce n'est déjà pas à faire, mais en plus y ajouter des becs droits, et tout ça dans une volière d'1m.

Les pauvres, je ne donne pas cher de leur vie, les becs droits vont se faire couper les doigts des pattes ou pire, carrément se faire égorger.

Et d'après le vendeur,"tout devrait bien se passer du moment qu'ils ont des graines et de l'eau", encore une preuve qu'il n'y connait rien, parce qu'un oiseau ne se nourrit pas uniquement de graines et d'eau.

C'est lamentable.

Voici encore une preuve que quand on achète en animalerie, bien souvent on se fait rouler par des gens qui n'y connaissent rien, ou qui vous vendraient n'importe quoi, juste pour faire gonfler le chiffre d'affaire.

Je sais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un éleveur près de chez soi, mais il vaut mieux faire plusieurs dizaines de km et acheter chez un éleveur qui lui saura vous conseiller. De plus le prix sera toujours meilleur marché, et l'oiseau en meilleur santé, il n'aura certainement pas été nourri seulement avec des graines et de l'eau.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation