Discussion: Esb3 - Baycox
Afficher un message
Vieux 12/08/2010, 10h27   Afficher une version imprimable   (4)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Esb3 - Baycox

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonjour,

Je constate que c'est votre premier message, il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique"qui êtes vous" merci

Pour répondre à votre question concernant l'ESB3 la molécule de ce médicament fait partie des sulfamides et est actif contre la coccidiose et la lankesterellose quand à savoir le moment de le donner les avis divergent. Je vous explique : certains le donne uniquement quand une de ces deux maladies est déclarée d'autres dont je suis partisan le donne préventivement pour ne pas avoir de pertes importantes d'oisillons et se servent de ce produit en canariculture pour la méthode appelée blanchiment et qui consiste à éliminer les germes pathogènes de l'intestin des oiseaux. Ceux qui prônent la méthode naturelle vous diront que la résistance des oiseaux est moindre quand on utilise ces produits, mais acceptent les pertes d'oiseaux. Perso j'utilise ce produit et j'ai très rarement des oiseaux qui passent l'arme à gauche.
Si vous voulez vraiment l'utiliser je vous indiquerais la marche à suivre

Alain
Bonjour Alain,
Que tu utilises EB3 30% est tout à fait ton droit bien que sur ce point nous ayons des divergences importantes.
En revanche, dire que ceux qui prônent les méthodes naturelles acceptent les pertes, je ne peux absolument pas l'accepter et je m'élève en faux sur ce type de déclaration.
Pour être très clairs, en 2010, j'ai perdu en tout et pour tout 8 jeunes agés entre 12 et 18 jours sans la moindre raison apparente au premier tour ! Personnellement, j'aime bien toujours savoir le pourquoi et le comment. Or dans ce cas précis, j'ai été incapable de déterminer la cause de ces pertes qui se sont produites sur 2 couples de même type.

Quant à mes 155 canaris qui sont à ce jour tous sevrés avec ma méthode naturelle, je n'ai eu à déplorer aucune perte !!!

Et comme je suis du genre à ne rien cacher, sur le fichier ci joint vous pourrez noter mes éléments de nutrition durant la période de sevrage.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ELEMENTS DE NUTRITION POUR LES JEUNES AU SEVRAGE.pdf (441,1 Ko, 142 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation

Téléchargement...