05/07/2010, 09h18
|
(9)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : masque agate mozaique rouge
merci des conseils,j'essaye de ne pas trop les bourrer de colorant donc j'ai peur que la coloration soit pas assez forte!
|
S'ils ont les fientes rouges c'est qu'ils en ont suffisamment. L'excèdent n'étant pas assimilé et repartant dans les celles.
je crois que chez les canaris la tête est la Partie Par laquelle la mue se termine.
donc, chez les mosaiques, le masque ou trait d'oeil est se qui se colore en dernier. 
|
ET OUI ! Attention donc pour les premiers concours. On se dit que certaines femelles ne sont pas bien typées car elles présentent des traits trop marqués (sourcils) et puis on les cède durant l'expo. Et qu'en la mue est vraiment terminée, on s'aperçoit que la même femelle est typique du facteur mosaïque, avec un trait de l'œil caractéristique .
Faut pas être pressé quand on élève des canaris 

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|