Discussion: Courants d'air ...
Afficher un message
Vieux 02/07/2010, 11h25   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Courants d'air ...

Bonjour,

en fait ce n'est pas le courant d'air proprement dit qui est un souci, mais l'écart de température que ce courant d'air transporte. Le canari est très sensible aux écarts de températures (est pour cause sont rythme de vie est basé sur la durée d'éclairage et le degré de température). Le choc thermique pour un être humain est estimé de 7°C. Celui d'un canari semblerai être moindre.

Évitez donc les écarts de températures qu'elles soient négatives ou positives. Un oiseaux tombe malade avec un coup de froid (courant d'air), cependant que la température descend progressivement, il possède tout pour maintenir sa température corporelle à 40°C, en commence par un beau manteau de duvets et de plumes. Par contre quand un oiseau à un coup de chaud, il a beaucoup de mal à lutter contre la chaleur et a évacuer l'excès de chaleur

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation