Afficher un message
Vieux 12/06/2010, 12h24   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Problème reproduction

Envoyé par ALI FRADJ (Voir le message)

Bonjour,
J’ai remarqué depuis que j’ai commencé l’élevage que toute femelle élevé chez moi ne pond jamais (ce n’est pas une exception mais c’est 100% des femelle et pour faire la reproduction je me trouve à chaque fois obliger de se procurer une femelle prête) mais il suffit de les cédées pour que ces individus commencent à se reproduire.
Un autre constat : chaque femelle qui commence la reproduction ne veut plus s’arrêter et c’est tout au long de l’année qu’elle s’intéresse à la charpie pour construire un nid (peut être c’est un défaut d’éclairage parce qu’on allume fréquemment le lumière dans leur pièce d’élevage) .
Je pense que ça vient du régime alimentaire que je donne aux canaris pourriez vous donner vos remarque quant à ce régime et m’éclaircir sur les défauts :
· Alpiste à volonté ;
· Mélange de graine
· Laitue 2 fois par semaine
· Œuf dur + biscuit 1 fois par semaine (rarement 2fois : mais durant la reproduction c’est chaque jour)
· Mélange d’amande moulu + miel (1fois par quinzaine voir rarement)
· Pomme

Vos commentaires
Merci
Ali

Bonjour
Quand tu essaies de reproduire avec tes femelles elles sont peut-être trop jeunes ils est nécessaires qu'elles soient nées au moins en avril mai mais pas plus tard.
Si elle s'intéresse a la charpie toute l'année c'est que tu leurs en met à disposition ce qui n'est pas bon en dehors de la période voulue
Il est vrai qu'il serait préférable de les laisser à la lumière naturelle
C'est bien l'alpiste à volonté mais alors il faut rationner le mélange de graines sinon il n'y a pas d'avance et de la laitue 2 fois par semaine n'est ce pas de trop il est préférable pomme chicon mouron concombre. Amande et miel ne sont pas vraiment nécessaires.
Ce n'est que mon avis
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation