Re : Problème reproduction
Bonjour,
J’ai remarqué depuis que j’ai commencé l’élevage que toute femelle élevé chez moi ne pond jamais (ce n’est pas une exception mais c’est 100% des femelle et pour faire la reproduction je me trouve à chaque fois obliger de se procurer une femelle prête) mais il suffit de les cédées pour que ces individus commencent à se reproduire.
Un autre constat : chaque femelle qui commence la reproduction ne veut plus s’arrêter et c’est tout au long de l’année qu’elle s’intéresse à la charpie pour construire un nid (peut être c’est un défaut d’éclairage parce qu’on allume fréquemment le lumière dans leur pièce d’élevage) .
Je pense que ça vient du régime alimentaire que je donne aux canaris pourriez vous donner vos remarque quant à ce régime et m’éclaircir sur les défauts :
· Alpiste à volonté ;
· Mélange de graine
· Laitue 2 fois par semaine
· Œuf dur + biscuit 1 fois par semaine (rarement 2fois : mais durant la reproduction c’est chaque jour)
· Mélange d’amande moulu + miel (1fois par quinzaine voir rarement)
· Pomme
Vos commentaires
Merci
Ali

|
Bonjour
Quand tu essaies de reproduire avec tes femelles elles sont peut-être trop jeunes ils est nécessaires qu'elles soient nées au moins en avril mai mais pas plus tard.
Si elle s'intéresse a la charpie toute l'année c'est que tu leurs en met à disposition ce qui n'est pas bon en dehors de la période voulue
Il est vrai qu'il serait préférable de les laisser à la lumière naturelle
C'est bien l'alpiste à volonté mais alors il faut rationner le mélange de graines sinon il n'y a pas d'avance et de la laitue 2 fois par semaine n'est ce pas de trop il est préférable pomme chicon mouron concombre. Amande et miel ne sont pas vraiment nécessaires.
Ce n'est que mon avis
Alain
|