Afficher un message
Vieux 05/05/2010, 07h31   Afficher une version imprimable   (96)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : le point noir... une malédiction

Envoyé par debdenba (Voir le message)

Et voilà mon angoisse commence à moi aussi!!! C'était trop beau!!!!

Lundi 3 Mai naissances échelonnées de 4 petits glosters à quelques heures prêts. Miracle de la nature : je n'avais pas remplacer les oeufs par des oeufs factices cette année.

Les bb sont beaux et vigoureux et sont clairs de peaux (roses).

Mardi 4 Mai : CAUCHEMARD!!!!!!! L'un des 4 bb retrouvé jeté hors du nid. Je vérifie son ventre : il a un point noir!!!!

Je vérifie les 3 autres et ils ont tous le point noir!!!! Depuis hier soir 22H je lis tous les posts concernant ce fléau.

Il est 2h du matin et tout à l'heure vers 7h je donnerai de l'Erytavicol poudre dans l'abreuvoir des parents et j'en mettrai aussi dans la pâtée couscous maison.

Je ne sais as quelle quantité je vais utiliser mais je vais calculer. Je vais tenter 3 jours de traitement puis je donnerai de l'ultra-levure.

Bien sûr si demain matin tous mes piafs sont encore vivants.
bonjour debdenba pour ce fameux point noir pour l'erytavicol une mesure dans un litre d'eau ensuite tu transvase dans l'abreuvoir a donner pendant (personnellement je le donne pendant une semaine )ensuite une pointe se couteau dans la pâtée d'élevage pareil une semaine l(ultra-levure 2 gélules dans un litre d'eau pareil tu transvases dans l'abreuvoir je donne en même temps que l'erytavicol (cela fait 2 abreuvoirs) c'est ce que je fais amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation