bonjour madani joyeux Noêl joyeuses Fêtes pour le nouvel an .....oui l'oeuf cassé a l'intérieur est mortel .....lorsque l'on voit que la femelle du canari (ou autre oiseau ) a difficuté a faire son oeuf personnellement je fais bouillir de l'eau ensuite je mets un linge sur la casserole ou autre je présente la femelle au dessus sans risquer de la brûler et la vapeur dilate son ventre ensuite dans lecloaque avec un coton tige j'imprégne de l'huile autour et a l'intérieur en faisant attention de ne pas toucher l'oeuf j'ai toujours pratiqué de cette façon jamais de problèmes amicalement jacques
|
Bonjour,
ma canarette a une retention d'oeuf depuis hier, j'ai suivi tes conseils Jacques à la lettre mais rien ne semble aller pour le mieux, l'oeuf est toujours coincé je pense que le cloaque est fermé que puis-je faire? j'ai même essayer à l'aider en le poussant délicatement avec mes doigts toujours le problème se trouve avec le cloaque qui ne s'ouvre pas à l'arrivé de l'œuf à l'extrémité.M'aider svp. @mar