Afficher un message
Vieux 15/04/2010, 09h55   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 79
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 923
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Femelle canari tape de la queue

Envoyé par sibi (Voir le message)


Merci à tous pour vos conseils, je lui ai massé le cloaque et le ventre + un peu de salade.
Mais il y a aujourdh'ui un symptôme supplémentaire, on dirait qu'elle ne tient pas sur ses pattes, elle est par terre se laisse tomber sur le côté et même sur le dos, ce que je n'ai jamais vu.
Pourtant elle n'a pas l'air malade.

Si vous avez une idée de ce qu'elle peut avoir pour essayer de l'aider, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci à vous
Bonjour Sibi,

Il est bon de savoir que les oiseaux souffrant de constipation perdent leur gaieté,dorment la plupart du temps et même profondément,et ce même pendant la journée,mangent peu et leurs fientes sont peu abondantes et catarrheuses.

Cette cause (constipation) doit être recherchée soit dans un changement climatique,de nourriture ou dans un régime trop riche en éléments échauffants.

Si les oiseaux souffrent de ce dérangement intestinal,soumettez-les pendant quelques jours à un régime diététique à base de légumes frais (Carottes râpées et une petite tranche de pomme tous les 3 ou 4 jours).
De cette manière,les oiseaux retrouveront un juste équilibre.

Amicalement.
Images attachées
Type de fichier : jpg 180px-Fuji_apple.jpg (6,5 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : gif CAROTTE.gif (12,4 Ko, 24 affichages)
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation