13/04/2010, 06h43
|
(79)
|
|
hamid
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
54 |
| Métier:
santé |
| Inscription:
May 2009 |
| Messages:
207 |
| Ville:
Aures Batna |
| Pays:
Algérie |
| Eleveur:
couleur et posture |
|
Re : le point noir... une malédiction
bonjour tout le monde
voila, j'ai pensé que ca serait intéréssant de vous parler de l'évolution des choses, c pour ca que je me suis permis de remonter ce poste des oubliettes
en suivant les conseils de certains de nos amis passionnées, spécialement venturon et jacques1, j'ai pu retrouver le sourire, et je peux vous dire qu'actuellemnt les choses vont mieux, voila comment j'ai procédé:
- traitement des couples reproducteurs avant la ponte par du baytril pendant 05 jours, ca a permis d'améliorer le taux de naissances vivantes, car avant j'avis une forte mortalité a l'oeuf.
-traitement des jeunes nés avec un mélange astucieux de couscous imbibé d'antibiotiques (erytromycine, oxytetracycline, vitamines) du 1er jour au 7eme jour. c sur les conseils de mr venturon que j'ai appliqué cette méthode et elle me donne entiere satisfaction avec une réduction manifeste de la mortalité lors des 10 premiers jours.
depuis que j'applique cette méthode j'ai eu 14 naissances sur 16 attendues, j'ai perdu 03 oisillons par défaut de nutrition , ches les bonnes nourrices la mortalité a été nulle.
encore une fois merci
amicalement refaa
|
|
|