Afficher un message
Vieux 05/04/2010, 00h10   Afficher une version imprimable   (26)
Remember2012

François
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 2425
Club: Amis des Oiseaux de Saint Amand les Eaux
Eleveur: Ailes Grises Jaune, melanine et lipo Rouge, opale blanc

Re : A quoi dois-je m'attendre ?

Bon, renseignements pris dans mon vieux livre "Guide complet des Canaris de couleurs" par Gismondi aux éditions De Vecchi :

je cite :
Si on unit deux sujets au plumage intense, le résultat sera désastreux à long terme : les pennes se raccourcissent, semblent "se feutrer" et, devenant sèches, elles donnent au Canari un mauvais aspect. Si on décide au contraire d'accoupler deux schimmel, dont le plumage est plus long, on obtienndra plustard un allongement des pennes qui finira par créer des soulèvements sur les flancs qui entraînent également une pénalisation du sujet. Il est donc toujours préférable d'accoupler un sujet intense avec un schimmel, afin d'obtenir un plumage d'une longueur correcte
bref, apparement il n'y a rien de dramatique pour mon couple si je ne continu pas l'an prochain a croiser les issus avec d'autres "intenses".
il n'est pas question de mort, du moins d'apres ce bouquin!
j'ai en ai d'autres queje potasserai quand même.

confirmation sur le site apdcanari.com même :

Accouplements, croisements à éviter
...
...
Intensif plumes courtes x Intensif plumes courtes
Rend la plume cassante, manque de plumes à certains endroits et qui de plus, à la longue en croisant les jeunes de tels accouplements devient un facteur létal.
mon male est loin d'avoir les plumes courtes
ma femelle c + difficile a dire puisqu'elle a pas mal de plumes en moins...

bref au vu detout ça, pour cette année, il me semble qu'il n'y a rien de dramatique a avoir un tel accouplement.
non ?

Dernière modification par Remember2012 ; 05/04/2010 à 00h20.
Remember2012 est déconnecté   Réponse avec citation