31/03/2010, 08h05
|
(2)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : Jeunes morts dans l'oeuf
Bonjour Cédric, 
Pour ma part je te dirai que non. Je perd aussi quelques petits dans l'oeuf mais rien d'alarmant. Cela reste dans la normalité des choses à mon avis. Et mon hygrométrie est bonne. Par contre les éclosions arrivent plus à 14 jours qu'à 13 !
Par contre j'ai jeté une dizaines de petits que les femelles ont mal nourri ou ont cessé de nourrir.
Mais je pense connaitre la cause du problème. Je n'est pas nettoyé les rainures des glissières de séparation d'une batterie de cage d'occasion acheter en décembre. Les poux sont arrivés par là et ont colonisés certains nids, de ce fait les femelles ont cessé de nourrir les jeunes dans 4 nids .
Je traite le problème au cas par cas, car je suis en pleine repro et les poux ne se trouvent apparemment que dans les nids. Pourtant tous mes feutres sont imprégnés de poudre insecticide. Je pense que je vais quand même commander de l'ivomec.
Amicalement

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|