Re : Comment Preparer La Semoule De Couscous
Bonsoir,
Afin de remettre les pendules à l'heure,l'auteur de cet excellent exposé sur le Couscous,est l'oeuvre d'un très grand éleveur de canaris de posture,Monsieur Guiseppe Valendino,et non pas de votre serviteur qui n'a fait que la rédaction,et qui n'est pas responsable des opinions exprimées de cet amateur.
Comme Cassandre vous l'à parfaitement bien exprimé,il ne faut JAMAIS changer d'alimentation en cours d'élevage,ce n'est pas parce que l'un ou l'autre amateurs vous certifient qu'avec telle ou telle aliment vos oisillons vont pousser comme des champignons,c'est à dire qu'ils auront une plus grande rapidité de développement,que vous devez à tout prix faire comme eux.
En effet,certaines mères capricieuses,refuserons catégoriquement une nouvelle préparation que celle que vous avez observée pendant leur préparation.
Mon conseil est d'alimenter exclusivement vos oiseaux avec le même régime que celui que vous avez choisis au départ de votre saison d'élevage,en changer,équivaut bien souvent à un échec !
Pour ce qui est du dosage du couscous pour un nombre plus restreint de pensionnaires,je vous suggère de prendre une calculette et de pratiquer l'opération de division ou de fraction,car je ne saurait pas répondre individuellement à chaque membre du forum.
|