19/03/2010, 06h48
|
(8)
|
jacques en remplacement
LABDANT JACQUES
|
Métier:
retraité |
Département:
51 Marne |
Pays:
France |
Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : le point noir... une malédiction
bonjour tout le monde
voila, la saison de reproduction semblait bien commencer, aprés une préparation correcte des couples, une attention particuliere a l'hygiene, je pensais ne pas avoir de "mauvaises surprises", mais voila que je vois mes jeunes oisillons s'éteindre l'un aprés l'autre, ca commence par un retard de croissance manifeste, et puis les pauvres malheureux s'épuisent, ne demandent plus la bécqué, et décedent. en les examinant je trouve toujours un point noir ventral droit, et qui se transforme avant le décés en véritable tache noir abdominale, actuellement j'ai 5 décés sur 09 jeunes dans deux nids, et les restants semblent présenter les memes symptomes, j'ai 06 couples qui couvent. ca me rappel l'an passé (95% de moratlité) et ca me déprime.
vos conseils seront les biens venus. refaa
|
bonjour Refaa dudule a raison en 2008 j'ai eu le même problème et je n'étais pas le seul (erytavicol une mesure dans un litre d'eau ensuite transvaser dans l'abreuvoir +une pincée dans la pâtée et trois gélules de ultra-levure dans un litre d'eau pareil transvaser dans un abreuvoir ceci pour reconstituer la flore intestinale je donnais en même temps pendant vingt jours .....aucun problème je me doute que certains seront contre mais je n'ai plus eu de dcd amicalement jacques
|
|
|