Re : ivomec buvable
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mic, car de bons produits pour nos oiseaux on en trouve à chaque coin de rue, en plus des vétérinaires qui s'y connaissent un peu en oiseaux, c'est très rare même en Europe, alors tu imagine un peu le cas chez nous au Maghreb ! ! !
H@nzo, du moment ou le principe actif d'un médicament agit sur les bactéries et les parasites, peu importe l'animal pour lequel le produit est destiné, il faut juste adapter la posologie au poids de l'animal et à la consommation en eau si le médicament est administré par voie orale.
En plus quand on compare les médicament qui sont vendu en Europe pour les oiseaux avec ceux qui sont destinés au secteur aviaire au Maghreb, on trouve que c'est le même principe actif, et les mêmes indications, saut que pour les Labos qui commercialisent de tels produits, c'est pas encore rentable de faire des présentations spécialement conçues pour les oiseaux, le jour ou ca sera la cas, ils mettront de nouveau emballages, en adaptant la posologie et les commercialiseront pour les oiseaux, c'est juste une question de demande et de rentabilité.
Sinon H@nzo pour les plantes que tu as cité:
Defla = Laurier rose ou Laurier blanc.
Souak = Écorce de noyer.
Mais personnellement je les ai jamais essayé.
|