15/03/2010, 11h26
|
(2)
|
Venturon
|
Métier:
Fonctionnaire |
Pays:
France |
STAM:
R04-0937 |
Club:
Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie |
Eleveur:
Canari couleur |
|
Re : Oeufs factices
bonjour,
le 1er oeuf de ma femelle je l'ai trouvé cassé hier au fond de la cage La faute à mon mari, je lui avait dit de ne plus couvrir la cage le soir pour qu'ils aient de la lumière tot le matin (au cas où on se lève tard) pour qu'elle puisse rejoindre son nid si elle a envie de pondre. et voilà, dimanche matin c etait la grasse matinée, je me suis levée et jai trouvé la cage recouverte du tissu et l oeuf cassé au fond de la cage. Les hommes n ecoutent jamais ce qu'on dit
Aujourdhui toujours pas de 2ème oeuf, je patiente... Sachant que je n'ai pas d oeufs factices, est il préférable de lui laisser tous ses oeufs dans son nid ou alors de les retirer sachant qu'ils ne seront pas remplacés par des faux et les remettre après?
|
C'est toujours de la faute de ces Messieurs... mais oui, bien sur... il faut bien que l'on trinque un peu .
Je ne lui retirerai pas les oeufs, s'il n'y a pas de factice à mettre à la place. Et puis il est fort possible qu'elle ne commence à couver qu'au 3ème ou 4ème oeuf.
Pour ce qui est du 2ème oeuf, je crois bien que c'est râpé pour aujourd'hui. Demain je pense...

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.
Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens .
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
|
|
|