Afficher un message
Vieux 04/03/2010, 15h39   Afficher une version imprimable   (9)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Dr HOUSE est tu là ???

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis avec mes oiseaux, j'ai essayé les mêmes traitements que toi. Et toujours cette toux qui persiste. Donc depuis un an je ne leur donne plus aucun traitement médicamenteux car je ne sais pas exactement quelle est la cause de leurs problèmes respiratoires et leur donner toujours des médocs les affaiblit. Aux alentours de Noël dernier je suis allée voir un véto aviaire qui m'a confirmé que ça ne sert à rien de leur donner plein de médocs tant qu'il n'y a pas d'aggravation. Je pense que j'ai accepté le fait que cette maladie est trop bien installée pour espérer une guérison totale. Donc je continue de leur offrir le meilleur cadre de vie possible, de les chouchouter pour que ça ne s'aggrave pas. Et bien sûr interdits de repro sous peine de se retrouver avec des générations d'oisillons contaminés par leurs parents.
Sinon j'ai essayé l'extrait de pépin de pamplemousse, et je n'ai constaté aucune amélioration de leur état.
A part cette toux ils sont en pleine forme et heureux comme tout, môn mâle chante à gogo et les femelles s'y mettent aussi.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation