Bonjour canari-67 c'est gentil de prendre des nouvelles de mon loulou

Le bréchet est toujours saillant mais avec les pâtées d'alpiste que je lui fais je trouve que le ventre est moins gonflé donc je continue. Il mange les graines qui l'intéresse mais je prends le relais le reste de la journée car en général quand ses graines favorites sont terminée, à savoir l'avoine pelée il ne mange plus beaucoup. Mais il ne refuse pas ma pâtée d'alpiste donnée à la main donc je continue comme ça en espérant que je verrais enfin des améliorations

Depuis quelques temps cependant il m'a fait des fientes collantes dont une qui est resté collée au cloaque. D'extérieur ça ne se voyait pas le plumage était bien lisse mais je le voyais donné des secousses avec sa queue sans succès donc j'ai été vérifié. Je lui ai nettoyé le derrière et je lui ai donné de l'eau parce que ces derniers jours je ne le vois pas boire et après ça allait mieux. Le véto que j'avais vu m'avait dit que la verdure c'était tout les jours donc c'est ce que je faisais mais j'ai lu sur le net dans de tel forum qu'en fait il ne fallait leur en donner que deux fois par semaine maximum et donc j'ai changé ça mais je me demande aussi si ce n'est pas ça qui a soudain provoqué ses fientes collantes pas toujours faciles à ejecter?!
Bonne journée