Afficher un message
Vieux 12/02/2010, 08h04   Afficher une version imprimable   (13)
keiko

john
Métier: chauffeur
Pays: Belgique

Re : le sommeil des canaris

bonjour,je suis tout a fais d'accord,pour le principe de faire attention a la santé de nos pious,mais juste une petite histoire pour le plaisir!

quand j'avais dix ans,j'ai demander a mes grand parents pour avoir des canaris,ca a commencer par 1 dans la cuisine,ensuite une voliere dans une chambre mansarde ( une quinzaine environ).

pour celui qui etais dans la cuisine,il a chanter a tue tete pendant pas loin de 8 ans (sans savoir sa date de naissance donc peut etre 9 ou 10 ans) ensuite il a arreter! au bout de 3,4 ans il a recommencer a tue tete comme un fou pendant environ 7 ans. je l'ai retrouver mort un jour au bout de 19 ans de vie dans la cuisine,alors que ma grand mere cuisinais presque tout les jours 2 fois,le tout c'est qu'elle a toujours ventilé la cuisine pendant qu'elle preparais ses repas et mettais toujours sa hotte aspirante en route!

c'est ce canaris qui m'as donner l'envie de continuer encore a ce jours,quand j'ai un coup de blues et que je me dit que je vais arreter,c'est a lui que je pense et je repars de plus belle.
j'ai actuellement un canaris remis dans la meme configuration de cuisine,meme distance,meme systeme d'attention,et je peux vous dire que ca chante,ca saute,ca vole,et que le tout il est vrai est dans l'hygiene (minimum 1 fois semaine),mes cages n'ont jamais ete grasses .

voila,juste pour dire qu'avec de l'attention et aucune visite veterinaire,jamais un produit autre que naturel un piou peut vivre tres bien (pour ma part je ne vais au veterinaire que pour des problemes de bagues,c-a-d 1 fois par an mdr)
keiko est déconnecté   Réponse avec citation