Discussion: Q Q T n° 171
Afficher un message
Vieux 11/02/2010, 18h09   Afficher une version imprimable   (17)
malka

malka
Département: 91 Essonne
Pays: France
Eleveur: Couleur

Re : Q Q T n° 171

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Ah, voilà une remarque intéressante.
Et pourquoi ne serait-il pas intéressant d'accoupler un oxydé (noir) et un dilué (agate) ???
Et pourquoi ne serait-il pas intéressant d'accoupler un mutant (opale) avec un porteur (opale) ???

...
Non plus quand vous dites "Je ne vois pas où il est l'intérét d'avoir des canaris oranges!".
Il faut voir un peu plus loin. Depuis quand la culture des gènes chez les canaris s'arrête à la première génération ???
....

D'autres amateurs avant les précisons ?
Bonjour venturon,

J'ai jamais fait de remarques sur le fait d'accoupler un oxydé et un dilué ainsi que d'un opale et d'un P/opale.J'ai juste parlé des issus oranges.
Ta question était bien ciblée sur l'accouplement cité plus haut et non pas sur le résultats des futures générations.
Personne n'a dit que la culture des gènes chez les canaris s'arrêtait à la première génération.Tous les éleveurs savent travailler en crossing-over et sélectionner des accouplements sur plusieurs générations.
J'espère qu'on ne va pas s'éparpiller sur le résultats des autres générations.
Avec des canaris oranges,en les réaccouplant avec un rouge tu auras encore des oranges à 50% pour 25% rouge et 25% de jaune.
Il n'y a plus de concours avec des canaris oranges,c'est fini ca depuis longtemps et tu vas te retrouver avec pleins de canaris oranges sur les bras.C'est pour cela que je dis que ce n'est pas intéressant.
Je préfére accoupler deux rouges entre-eux ou deux jaunes entre -eux avec les mutations que tu cites et ne pas avoir à m'encombrer avec des orangés.
Je trouve que c'est plus judicieux et plus logique.
Du moins c'est ce que je ferais personnellement.Libre à toi et à chacun d'utiliser la palette qu'il désire.

J'ai déjà répondu au début du post sur le màle passe-partout mais je vois que tu n'as pas fait attention.

Attendons d'autres interventions parcaque pour moi aussi les résultats sont déjà sur papier.
malka est déconnecté   Réponse avec citation