Merci Geojos pour ta réponse

Oui je sais bien que bréchet saillant ne signifie pas forcément proventriculite. J'y ai pensé au début mais je ne me suis pas tout de suite occupé de cette maladie surtout parce que j'espérais que ce ne soit pas elle. Je sais que les chances de survie sont minimes. Mais après un temps aussi long malade et toujours ce bréchet saillant je me suis dis qu'il n'y avait sans doute pas beaucoup de maladies capables de le faire survivre tant de temps avec ces symptômes à part celle-ci. Enfin la prise de pâtée d'élevage que le véto m'a fait lui donner chaque jour (et ça a duré plus d'un mois avant que je n'arrive à la stopper sans que ça ne le mette dans un état de faiblesse) me fait penser que son foie est endommagé maintenant. Mais la question qui restera toujours c'était qu'elle était la maladie qui a déclenché tout ça?! Là franchement je sèche.
Pour le thym j'ai déjà essayé mais en infusion lorsqu'il avait des grosses baisses de forme parce que malgré sa faiblesse il essayait de chanter et ça me briser le coeur de voir à quel point il avait du mal. On dirait dans ces moments qu'il a une extinction de voix mais malgré ça il force. Je lui en donnais généralement une journée ou deux et le troisième jour il pétait la forme et chantait de nouveau à son envie. Maintenant je sais que ça ne peut lui faire que du bien =)
Cela fait deux mois qu'il est aussi maigre et que son poids stagne à présent. Donc j'espère qu'il ne va pas recommencer à maigrir parce qu'il est déjà dans un état de maigreur très important. Je n'arrive pas à le faire grossir même en lui donnant des pâtées faites de graines moulées pour compenser le peu qu'il mange en général.
En effet j'ai utilisé beaucoup de médicaments chimiques et c'est pour ça que je veux me reporter vers les plantes parce que là je commence à penser au côté nocif de tout ces traitements. Quand j'ai commencé le fungizone je m'étais dis que ce serait le dernier traitement parce qu'il en a eu suffisamment comme ça voire beaucoup trop même mais je savais également que je ne pourrais pas abandonner et le laisser mourir. Et j'ai pensé à ma mère, je me suis souvenue que quand j'étais petite elle ne jurait que par les plantes alors je me suis dit pourquoi pas

Je vais regarder avec attention ce tableau pour voir ce que je pourrais lui donner qui puissent lui faire du bien. Je pense que dans tout les cas il faut que je vise du côté digestif?
J'ai commencé à lui mettre du charbon végétal hier dans la pâtée de graines moulées. J'ai lu qu'il était bon pour le foie.
En tout cas aujourd'hui il semble être en forme. Mais généralement le matin il pète la forme et s'épuise à voler dans tout les sens avec son copain et l'aprem il est KO et sommeille un peu.
Merci encore pour ce partage Geojos