01/02/2010, 19h02
|
(4)
|
|
Raspberry and Plum
|
Léon julien
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
79 |
| Métier:
Vieux Retraité SNCB |
| Inscription:
November 2007 |
| Messages:
10 923 |
| Ville:
Hainaut |
| Pays:
Belgique |
| STAM:
AG 06 |
| Club:
AOB |
| Eleveur:
Posture |
|
Re : Divagations Mensongere
D'aprés mon véto, et son opinion rejoint en cela l'explication d'Exotic, les éleveurs ont accentué des tares pour créer ces races (races qui n'existent pas dans la nature ou les individus seraient voués à une mort certaine) Cela n'empêche pas les éleveurs de ces races d'aimer leur oiseaux et de les soigner au mieux mais.....
angie
|
Bonsoir,
Je constate qu'il n'y à pas beaucoup de bousculade au portillon pour répondre à ce mini-débat,j'en suis étonné,ont aime ou ont n'aime pas (les canaris de posture),c'est un fait certain,mais parlé de "tares" le mot est un peu fort,je dirais moi : sélection génétique !
Personnellement je suis un grand amateur de Bossus,et comme je ne fais jamais les choses à moitié,avant d'entreprendre leur élevage,je me suis documenté auprès d'éleveurs chevronnés de la race,et ceci dans le Nord du pays (BE),région dont ils sont originaires.
Ce que vous ne savez peut être pas c'est que les premiers canaris de chant (les malinois) étaient à l'époque déjà un peu courbés (position naturelle).
Et c'est à partir de ce moment (année 1600), que l'idée de créer un canari de posture belge germa dans l'esprit de ses créateurs.
Le Bossu belge fut créé,à partir de ce moment en accouplant un Waterslager (malinois) avec une race aujourd'hui disparue : "le Grand Hollandais".
Pour répondre à Angie et à son véto,aucune race
de canaris de culture ne pourrait survivre dans la nature,que ce soit les canaris de chants,de postures ou de couleurs !
Amicalement
Dernière modification par maloute45 ; 10/03/2010 à 11h34.
|
|
|