Afficher un message
Vieux 01/02/2010, 15h54   Afficher une version imprimable   (15)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : A l'aide - Diarrhée Persistante

Envoyé par canario (Voir le message)

Comme promis après le week end voici des nouvelles ( pas très bonnes ...) :

2 nouveaux mort. Une femelle gloster qui été déjà très très maigre et un mâle rouge. Les 2 oiseaux présenter les symptôme décrit. ( diarhée aigüe )

j'ai décider de faire comme suit:

1 cage avec les oiseaux faibles, ( ils sont amaigris mais dans le "raisonable" dût je pense aux fientes qui sont très liquides ), traitement mycholiciline ( 12 goutes dans 60 ml d'eau )

Tous les autres oiseaux sont dans 2 grandes cages ( mâles séparés des femelles ) avec ultra levure ( 1 gellule de 200 mg dans 1 l d'eau )

Et j'ai une femelle fiorino seul ( l'oiseau est très maigre toujours avec une diarhhée jaunâtre ) traité au fungizone depuis 3 jours ...

remarque: Samedi matin j'ai alterner avec de l'oceproven ( régulateur intestinale) et j'ai remarquer que la diarhée s'emplifiée !!!?? par conséquent j'ai arrêté de suite ce traitement.

Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant mais dès qu'il y aura un nouveau mort je vais l'amener au laboratoire ...

Si j'avais des morts suite à des diarrhées, je leurs donnerais un antibio mais pas l'antibio mycollicine mais plutôt un antibio à base de sulfamide par exemple emdotrim. Le tricho rex en France sinon trichoplus ou theraprim pour ne citer qu'eux mais il en existe d'autres. J'ajouterais que l'océmycine est plus indiqué pour soigner les diarrhées. Si tu te trompes d'antibio, cela ne va qu'empirer la diarrhée. Bonne chance pour soigner tes oiseaux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation

Téléchargement...