Discussion: colorant jaune . ! ?
Afficher un message
Vieux 19/01/2010, 17h11   Afficher une version imprimable   (2)
benoit de belgique

deltenre benoit
Métier: fonctionnaire
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Re : colorant jaune . ! ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour, un petit post qui peut être fera débat ...

Colorez-vous vos canaris jaune ? Oui / Non ? Comment ? Quel colorant ?

Donnez-vous des colorants naturels à vos canaris jaunes ? (carotte, verdure, navette...)

Comment expliquez-vous que certains canaris jaunes lipochromes aient les rectrices et rémiges colorées au même titre que le reste de leur plumage la première année (celle des concours) alors que ces plumes ne tombent pas lors de leur première mue ???

Comment expliquez-vous que nos juges, lors de championnats nationaux, priment des oiseaux jaunes lipochromes alors que ces "champions" paraissent dorés ???

Merci pour les avis que vous voudrez bien me faire part. Je me réserve un laps de temps avant de vous donner ma version de ce que je sais d'une part et de ce que je suis convaincu d'autre part.
salut

a entendre des grand éleveurs de jaune c est toujours du naturel et apres a force de les cotoyer les langues se délies et ils utilise du colorant

moi l année passées
j ai coloré une moitier des nichées avec le yel lux de la veille de la naissance jusqu a 18 jours et ja i eu de tres bon sujet qui ne presentait pas de couleurs dorée avec des mentions sur les jugement tres bon facteur optique

maintenant il faut sélectionner corectement les géniteurs et c est la tout les probleme quand on ne sais pas si il y a de la coloration ou pas chez les éleveurs que l on s approvisionne

Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation