Afficher un message
Vieux 16/01/2010, 13h46   Afficher une version imprimable   (4)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Un gloster perd d'équilibre!!

Voila j'ai retrouvé l'article.

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonsoir,
je vous fais part de ma dernière expérience vécue en la matière

Symptômes qui affectaient un canari d'un ami le 10 mars 2009.

Son canari s’est retrouvé paralysé du jour au lendemain. L’analyse de la vidéo mise sur son blog montrait des signes très nets d’AVC. Il était cloué au sol, pattes écartés avec la tête qui hochait dans tous les sens. Je n’étais guère optimiste sur les chances de survie de son oiseau. Finalement, au bout de 24 heures de réflexion, je me suis dit, perdu pour perdu, autant tenter un apport massif de vitamines B1.
Au bout du troisième jour de traitement, l’état de santé de l’oiseau s’est amélioré à la vitesse grand V.
Il est remonté sur le perchoir en ayant toujours la tête un peu vacillante. Après 9 jours de traitement, cet oiseau a été complètement rétabli et la nouvelle vidéo montrait bien qu’il était complètement guéri à tel point qu’il s’est remis à chanter !!!

En dernier recours, voilà ce que tu peux faire pour ton canari:

Mettre dans son eau de boisson du SUPERFORM de chez Brunet Wyon ( http://brunet-wyon.com/catalog/index.php?cPath=21&osCsid=0fdce5bb84f73d6110fb9b76 94235047 )
Tu peux en trouver dans certaines animaleries.
Pourquoi SUPERFORM ? C'est le complexe vitaminé qui contient le plus de vitamine B1 (concentration 250mg pour 100g de produit fini)
Rôle de la B1 : Nutrition du système nerveux et des muscles.
Carence en B1 : Polynévrite, torsion de la tête, paralysie empêchant l'oiseau de tenir sur ses pattes.

Au départ, tu dois doubler la dose prescrite par le laboratoire qui est de 5 ml par litre d'eau. Donc tu mets 10 ml par litre. Pour un volume d'eau moins important, je te laisse le soin de faire une règle de trois pour calculer le dosage.

D'autre part, en plus de son eau de boisson, tu peux lui faire avaler quelques gouttes de produits pur.
Comment faire : surtout ne pas tenter de lui ouvrir le bec car risque d'étouffement. Donc avec un seringue, tu lui déposes le produit sur le coté du bec, au niveau de la jointure. Tu verras, le produit va pénétrer doucement par capillarité.

Voilà cher ami, je ne dis pas que tu vas sauver ton pioupiou mais si tu peux, il faut tenter ce traitement

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation