jacques en remplacement
LABDANT JACQUES
|
Métier:
retraité |
Département:
51 Marne |
Pays:
France |
Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : ciel un oeuf suite
Bonjour Goergette,
tout d'abord je suis désolé de répondre aussi tardivement à ta réponse. J'ai encore un peu de mal à comprendre comment fonctionne le forum. Sur quelle icône il faut aller, ...la trouver etc etc.
En tout cas je te remercie pour ces conseils.
Ma petite femelle vient de pondre ce matin son quatrième oeuf! J'ai pourtant acheté deux nids. L'un en métal( qui ressemble au tamis d'une passoire) et l'autre comme une petite maisonette en fibre naturelle ressemblant à du bois. J'ai mis ces deux nids dans la cage en placant également les oeufs.
J'ai enlevé sa construction de nid de la mangeoire et mis aussi dans le nid en métal. Ce matin elle a pondu à nouveau dans la mangeoire. J'ai enlevé l'oeuf mis avec les 3 autres. Maintenant elle couve dans la mangeoire et délaisse le nid. Je crois qu'elle préfère la mangeoire à son nouveau nid...dans lequel il y a ses oeufs! Que faire....enlever carrément la mangeoire dans laquelle elle niche
Bonne journée à toi phm67
|
bonjour philippe je sais que ce message est adressée a goergette mais l'on a déja répondu ....tu déplaces les oeufs dans un aure nid....cela ne se fait pas tu choisis soit tu enléves la mangeoire et les oeufs ou tu laisses couver dans la mangeoire mais pour moi c'est inutile.....repére le mâle qui va avec ta femelle et tu les mets ensemble dans une autre cage avec sépartion si t'en as une ou tu mets la femelle seule pour eviter qu'elle se fatigue et au début février tu remets le mâle que tu as repéré avec pour la reproduction 19 mars ou fin mars (avec un nid pour canaris de la charpie etc....amicalement jacques
|