Regime Alimentaire Hebdomadaire Pour Femelles Precedant L'accouplement
POUR INFORMATION :
Voici une méthode de distribution des aliments devant constituer le régime hebdomadaire des femelles de canaris durant les 15 jours qui précéderont l'accouplement.
Les doses indiquées sont valables pour un oiseau .
Lundi et Mercredi : - Une cuillerée à café de pâtée à l'oeuf,une pincée de légumes frais .
Mardi et Jeudi : -Une cuillerée à café d'un bon mélange de graines,une petite tranche de pomme,une cuillerée à café de légumes frais hachés au choix ( Endives,épinards,brocolis)ou bien une composition de ces trois légumes.
Vendredi et Dimanche : - Une cuillerée à café de biscuit ou de galette réduite en poudre,mélangés à une goutte d'huile de foie de morue,une pincée de navette,un quartier d'orange,une demi-cuillerée de pâtée pour insectivores et une demi cuillerée d'un bon mélange de graines.
Samedi : - Une cuillerée à café de légumes frais variés hachés,une petite tranche de pomme (préférence "Golden"),une dose infime d'un composé vitaminique (exemple Dulcovit 500) que l'on peut trouver en pharmacie ou dans un magasin spécialisé en ornithologie (les vitamines doivent être mélangées à une cuillère à café de pâtée à l'oeuf).
Cet assortiment d'aliments servis dans la semaine a pour but d'aiguiser l'appétit des femelles,donc de les inciter à manger,elles deviennent ainsi assez robustes pour affronter les fatigues de la couvaison et de l'élevage des oisillons.
D'une façon générale,on peut remplacer les légumes quand ceux-ci sont difficiles à trouver,par un bon mélange de graines germées.
Dernière modification par maloute45 ; 05/11/2011 à 22h55.
|