|
Re : excroissance cornée du bec
Cette perruche souffre d'hyperkératose: il peut y avoir plusieurs raisons
- le plus souvent c'est dû à un problème hormonal
- des acariens comme ceux qui provoquent la gale --> mettre 1 goutte d'Ivomec dans la nuque de l'oiseau.
- une carence en vitamines: donner chaque jour des légumes et fruits riches en vitamines A ( les plus riches sont les fruits et légumes oranges ou verts foncés) Je donne presque tous les jours des carottes râpées à mes becs crochus, c'est la meilleure source de vitamines A.
Voici une liste de fruits et légumes intéressants point de vue vitamines:
Pissenlit, Epinard, Persil, Carotte, Mâche, Oseille, Patate Douce, Melon Cantaloup, Bette, Potiron, Cerfeuil, Chicon, Abricot, Piment, Cresson, Fenouil, Scarole, Mangue, Poivron rouge, Brocoli, Estragon, Céleri, Melon, Tomate, Asperge,Chicorée Frisée, Pêche,
!! ne pas donner d'avocat ni de pomme -de- terre crue qui sont toxiques!!
Pour l'os de seiche c'est très bien mais le sucre à mon avis est à éviter car trop de sucre (morceaux de sucre, friandises au miel du commerce,...) nuit à la santé des oiseaux qui peuvent développer un genre de diabète.
Je remplacerais le morceau de sucre par un bloc de minéraux qui jouera le même rôle pour l'usure du bec et sera bien plus bénéfique sur la santé en apportant les minéraux indispensables.