Afficher un message
Vieux 01/11/2009, 16h41   Afficher une version imprimable   (69)
michel bequet

michel bequet
Métier: technicien horticole en invalidité
Département: 11 Aude
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Mâle jaune shimmel (la femmele est morte à l'automne 2008)

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

1) J'ai eu fabriqué il y a quinze ans une volière 150x100x80 mais j'ai fait l'erreur de fabriquer un bac trop peu profond et avec quinze de couples d'oiseaux ( exotique ) il fallait être le balai à la main !Par contre en haut j'avais fabriqué des séparations chaque couple pouvait se poser sur son perchoir devant son nid sans voir les voisins et je peux vous dire que par moment c'était le calme absolu (pendant la sieste ) dans la volière avec une sérénité dans la vie des oiseaux . Un plaisir
2) Depuis j'ai fabriqué le fond de cage ( avec du bois ( isorel de trois mm d'épaisseur )en la surélevant de vingt centimètre d'une cage à canari ce qui fait une grande cage , j'ai fait un bac de cinq centimètre de profond et un cache que je peut mettre quand je retire le tiroir pour que les oiseaux ne s"échappent pas ..
3) J'ai acheté dans un 'troc machinchose' un volière d'occasion à cent euros . Elle est pratique (180x120x080) que je voulais spacieuse pour mon canari et depuis peu un couple de bengali de Bombay . En appartement elle est légère et avec des roulettes ce qui me permet de la déplacer pour le nettoyage du sol et pour mettre les oiseaux au soleil ( Mi ombre mi soleil !) Je crains un peu pour placer le nid car je ne pourrais pas faire comme j'avais fait dans ma précédente volière .
michel bequet est déconnecté   Réponse avec citation