Discussion: Les diamants gould
Afficher un message
Vieux 24/10/2009, 20h47   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : Les diamants gould

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, pour le nid je ne met jamais rien dedans, ce sont les oiseaux qui le tissent eux même, les Gould font un "nid en boule" dans leur cavité il faut leur mettre de la fibre de coco uniquement et bcp à dispo pour qu'ils construisent leur nid et puis cela fait parti de la parade et de l'excitation amoureuse, c'est le mâle qui transporte les matériaux dans le nid pour y attirer la femelle et c'est elle qui fignole ... pour les œufs il ne faut pas y toucher , en général la couvaison débute au 4ème œuf mais certain cple commence à couver à la fin de la ponte, le 9):" class="inlineimg" />" smilieid="75" class="inlineimg" /> et la 6):" class="inlineimg" />" smilieid="72" class="inlineimg" /> se relaient pour couver ...

Salut Exotic, Quel nid mets-tu donc pour qu'ils le fassent "en boule" ? J'ai prévu un nid avec antichambre. Est-ce qu'ils vont arriver à y faire une boule à l'intérieur ? Je me demande bien comment ils s'y prennent pour tout faire tenir. C'est dommage que le nid est fermé et qu'il y fait noir surtout, faudrait y mettre l'électricité , cela doit être très intéressant de pouvoir les regarder travailler. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation