Discussion: ecolage
Afficher un message
Vieux 11/09/2009, 22h59   Afficher une version imprimable   (11)
forest fabrice
Invité

Re : ecolage

Salut Tonio,

L'ecolage est une periode importante dans la vie d'un harz,c'est à se moment que chaque oiseau se retrouve seul afin de mettre en place son chant donc il faut respecter certaines regles.Voici comment personnellement je procede:

Debut octobre je prends chaque oiseaux en main et je l'inspecte si il savere que cet oiseau est en parfaite sante,couche de graisse ,aucun sifflement du à une respiration difficile,je l'installe dans sa cage concours sur le rayon de mon casier d'ecolage,je procede ainsi avec chaque male.Ensuite pendant les trois ou quatre premiers jours je n'installe pas les separations,ils peuvent alors se voirent sur toutes une rangee,cinq cages chez moi,bien faire attention que chaque oiseaux mange et boit correctement,ensuite apres ce laps de temps je met les separations entre les cages,puis je laisse passer encore deux jours,ensuite j'assombrie la piece,cette operation doit se faire progressivement.Au bout d'une semaine chaque oiseau à prit ces reperes et la je donne de la lumiere trois fois par jour,matin,midi,soir,les soins ont lieu le soir le matin je me contente juste de verifier si chaque oiseau à de l'eau.Premiere sortie du casier au bout de trois semaines d'ecolage,dix minutes jamais plus,une fois la premiere sortie effectuer j'installe les oiseaux ayant le chant le plus profond en bas du casier,le professeur pour un harz est souvant inutile,voir meme assez dangereux,donc je n'utilise jamais de professeur,les jeunes se motivent entre eux.Voila ma methode qui est sommes toutes assez classique,si tu as des questions sur cet oiseaux mythique qu'est le harz n'hesite pas si je peux te renseigner,ce sera avec grand plaisir.
  Réponse avec citation