07/09/2009, 16h55
|
(20)
|
|
Le royaume des animaux
|
Nanou
|
| Sexe:
Femme |
| Age:
57 |
| Inscription:
October 2008 |
| Messages:
1 054 |
| Ville:
oise |
| Département:
60 Oise |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris, mandarins |
|
Re : Avis sur Botanic ...
Bonsoir Chère Piafette,
Je crois que le plus sage aurait été de ne pas acheter cette caille car cette vente est un nouvel encouragement pour ces animaleries sans scrupule.
Je suis d'accord pour dire que des vendeurs diplômés seraient sans doute plus efficaces, mais ils seraient également plus chers et, ne l'oubliez pas, la grande majorité des acheteurs est ignorante... Cela explique pourquoi on préfère embaucher des vendeurs sans formation. Il ne faut pas non plus se méprendre sur le rôle de ces vendeurs : les approvisionnements, les conditions de détention et les prix sont fixés directement par les enseignes. Alors, même très compétent, un vendeur doit se plier à la politique commerciale de son employeur !
Bref : il faut ignorer ces grandes surfaces vertes et préférer pour l'achat des animaux les éleveurs amateurs. 
|
Tout à fait d'accord avec tes propos, rien de mieux que les éleveurs qui prodigent des bons conseils et le contact humain y est tout autre. C'est tellement plus sympa de pouvoir discuter avec de vrais passionnés que d'acheter un animal en animalerie telle une marchandise !!! J'ai acheté chez TRUFFAUT, car aucun éleveur dans le coin, 2 inséparables : un fischer et un personata.Mon mari voulait me les offrir et c'est la première fois que j'y achéte des oiseaux. Jamais je n'aurai pris de canaris là bas pour les becs crochus, c'est moins fragiles et vit plus longtemps donc...
1) ils ne sont pas bagués donc aucune certitude sur leur âge
2) ils proviennent d'on ne sait où ???
3) la vendeuse n'y connaissait rien encore moins que moi. C'est même moi qui lui ai parlé de la convention de washington pour les psittacidés. Elle ne savait même pas les trucs de base comme pour la nourriture !
Bref, mes oiseaux sont là mais on ne m'y prendra plus car un éleveur m'a dit qu'ils coupaient les bagues pour que nous ne sachions pas l'âge des oiseaux, ni la provenance. ECOEURANT !!! Et les oiseaux coûtent le double de prix de chez l'éleveur ! Depuis j'ai racheté 2 inséparables roseicollis mais chez un éleveur-amateur et là, on voit la différence même au niveau du choix dans les couleurs ! De plus, avec les petits éleveurs, j'ai gardé contact plusieurs fois !!! Bref j'arrête mes blablas contre les animaleries car j'en ai trop à dire sur ces incompétants et surtout leurs conditions de détention des animaux, pittoyables !!!!
Piafette, je n'y connais rien en caille, j'espère que tu auras vite une expliquation pour son comportement !
|
|
|