06/09/2009, 08h41
|
(1)
|
V Marion
|
Métier:
étudiante |
Département:
04 Alpes de Hautes-Provence |
Pays:
France métropolitaine |
|
Avis sur Botanic ...
Bonjour !
Je viens juste vous parler d'un mauvais point de plus pour les jardineries/animaleries ...
Cela fait trois semaines que je cherche de partout une femelle caille de chine âgée au plus tard de trois mois... J'ai contacté divers éleveurs et après réflexion j'ai voulu la prendre dans une animalerie car je ne voulais pas retirer une caille à un groupe de cailles auquel elle appartenait déjà pour qu'elle se retrouve la seule caille chez moi. Bref, il y a quinze jours je me rends chez Botanic et ils me disent que la dernière qu'il leur reste à au moins sept mois, donc je ne la prends pas. Mais le vendeur me dit " dans dix jours on a une nouvelle livraison , si vous voulez je vous note pour une réservation sans besoin d'acompte et l'on vous appellera quand elles seront arrivées." J'accepte donc, il me note sur une feuille qu'il met dans un classeur. Je rappelle donc au jour de la livraison ( jeudi 4 ) ils me confirment la bonne réception des cailles, me disent qu'il y a quatre femelles dont une grise et trois sauvages, mais par contre l'achat ne peut se faire que le lendemain. Je passe donc hier à 18h car j'étais en déplacement, et là stupeur je regarde partout dans les cages, aucune caille si ce n'est celle de la dernière fois. J'appelle un vendeur, il cherche partout et m'en trouve une cachée dans une cage avec des moineaux du japon. Il me dit " les autres on les a vendues ce matin " ...
Alors là ça a fait comme ça au milieu du magasin ... Une demie heure de " comment ça, j'ai réservé et je n'ai eu aucun appel ! " et là ce vendeur me sort " mais y'avait pas d'accompte sur votre réservation ... Je fais le tour du magasin, déniche le vendeur qui m'avait noté il y a deux semaines, et là il me dit " ben que puis-je vous dire si ce n'est que je suis désolé , que c'est une erreur d'entente entre les employés " ...
Je vous dis pas comme j'aurais voulu les étrangler ces deux là !
Je lui demande de faire un geste commercial et il me répond qu'il ne peut pas faire plus de 5% de remise ... ( sur une caille qui vaut 14,90 cela revient à 14,16 € ) ...
Je lui dis d'accord mais que la caille ne parait pas en forme ( elle était toute recroquevillée ) et là l'autre vendeur me dit " attendez ", il passe derrière la cage , ouvre et met sa main pour lui faire peur ... Et il revient tout souriant " vous voyez elle est en forme " ....
Bon là je me suis retenue de le traîter de tous les noms d'oiseaux ...
Finalement je la prends. Par contre je ne peux pas voir un animal dans un carton de la taille d'un poing ... Il commence à scotcher la boîte qui gigote je lui dis que ce n'est pas la peine vu que j'ai une cage de transport dans la voiture ... Et là il me dit " ah mais vous pouvez pas, ces cailles ne sont jamais allées dehors, n'ont jamais vu le soleil, elles peuvent mourir en prenant l'air ... "
Bref tout ça pour dire que les animaleries c'est vraiment lamentable, pour les clients et surtout pour les bêtes qui y sont ...
En plus de faire des prix extrêmement chers, ils ne sont pas fichus de tenir leur promesse ...
Voilà !
Prenez garde !
|
|
|