Discussion: Qqt 151
Afficher un message
Vieux 28/08/2009, 19h16   Afficher une version imprimable   (4)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Qqt 151

Que les esprits mettent ton pc en panne au moins un mois GRRR

félicitations Grand Sorcier

Laos - Juillet 2009.
Situation des montagnes karstiques de Savannakhét (Laos), où a été découvert un nouveau bulbul chauve Découverte d'un nouveau bulbul chauve.
Un curieux oiseau chanteur chauve vivant dans une localité de la province de Savannakhét au Laos a été découvert par des scientifiques de la Wildlife Conservation Society et de l'Université de Melbourne (Australie) dans le cadre d'un projet financé par la compagnie minière MMG (Minerals and Metals Group). Deux probables données ultérieures avaient été obtenues dans les provinces frontalières de Bolikhamxai-Khammouan.
Appelé Bulbul chauve ("Bare-faced Bulbul") du fait de l'absence de plumes sur sa face et sur une partie de sa tête, c'est le seul exemple connu d'un oiseau chanteur chauve en Asie continentale. C'est aussi la première nouvelle espèce de bulbul, une famille qui compte environ 130 espèces, décrite en Asie depuis plus de 100 ans. Une description de cette nouvelle espèce a été publiée dans le numéro de juillet du journal Forktail de journal de l'Oriental Bird Club (OBC). Parmi les auteurs on compte Iain Woxvold, de l'Université de Melbourne, ainsi que Will Duckworth et Rob Timmins, deux chercheurs de la Wildlife Conservation Society.
Cette espèce a été classée dans le genre Pycnonotus et le nom d'espèce hualon a été proposé.



Images attachées
Type de fichier : jpg BRAVO.jpg (15,0 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg Bravo Grand Sorcier.jpg (17,3 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : gif martine13.gif (4,6 Ko, 2 affichages)
  Réponse avec citation