19/05/2009, 14h24
|
(1)
|
V Marion
|
Métier:
étudiante |
Département:
04 Alpes de Hautes-Provence |
Pays:
France métropolitaine |
|
Problème pour pondre.
bonjour,
je viens de fouiller dans le forum pour essayer de trouver un sujet qui répondrait à mes soucis, mais rien. Donc je m'adresse encore une fois, directement à vous tous.
Comme déjà dit dans un sujet récemment, ma petite femelle bronze a pondu son premier oeuf il y a deux jours ( premier oeuf de son existence ), hier est venu le deuxième oeuf. Puis hier apres-midi elle a essayé de faire le troisième, en vain. Et ce matin de même, en vain. Elle se goinfre d'os de seiche, j'en ai déduis qu'elle avait une carence pour consolider l'oeuf. Hier je lui avais mis des vitamines pour qu'elle ne soit pas épuisée suite à son second oeuf. Et à midi je lui ai donné de l'oeuf dur écrasé avec de la coquille d'oeuf pilée ... Mais elle ne retourne plus sur le nid pour pondre et fait comme avant : gigote et piaille ...
Cela dit j'ai vérifié que l'oeuf ne soit pas coincé dans son cloaque, comme cela est dit dans un sujet. Elle est un peu déplumée en dessous, au niveau du croupion, mais ne paraît pas avoir l'oeuf coincé vu que c'est " moelleux" à cet endroit ... ( je n'ai pas appuyé fort non plus ).
Voilà, je voulais savoir s'il y avait cas à s'inquiéter, ou si c'était normal pour une première ponte qu'elle soit en difficulté ...
( de plus, n'étant pas à mon studio et étant partie plus longtemps que prévu je n'ai plus de sable pour le fond de leur cage, donc j'ai mis un journal = je sais que le sable est bon pour leur santé )
Et s'il y a des aliments à lui donner pour lui favoriser sa ponte !
Voilà !
Merci encore à vous tous!
Dernière modification par Piafette ; 19/05/2009 à 14h28.
|
|
|