Afficher un message
Vieux 27/04/2009, 13h29   Afficher une version imprimable   (5)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Le Laiteron Marraîcher

mERCI Léon pour ces renseignements sur les plantes, je me régale depuis le début.Une phrase m'a interpeller ,quand tu dis que tes oiseaux n'ont pas tous ces maux,et bien les miens non plus.Mes traitements pour mes oiseaux sont simples,fruits légumes,eau propre changée plusieurs fois, petites brindilles de thym séchées pour les nids(j'ai voulu mettre de la filasse du commerce, jele regrette encore aujourd'hui!ha!le vinaigre de cidre j'ai opté ,mais je n'ai pas encore constaté d'effets vr'aiment miraculeux,le petit morceau d'oignon ds l'abreuvoir,les os de seiche que je ramène de la plage,les perchoirs en bois naturel, les nichoirs en ecorce d'arbres,patée maison, longtemps j'ai mis du pétrole desodorisé sur les pattes malades,j'ai essayé dernièrement betadine et auréomycine pour les pattes infectées,mais le resultat ne me plait pas!
J'ai appris sur le forum pour les pissenlits, maintenant je leur en donne de temps en temps,mais aucun médicament,je ne suis pas partisante, déjà pas pour les gens!Mais,j'ai la chance que tout se passe bien ,pour le moment!J'aurai eut être recours aux traitements pratiqués par certains si mes oiseaux sont malades! Parfois je me dis que je dois mal m'en occuper car il y a plein de choses que vous faites, et que je ne fais pas!
Je ne mire pas les oeufs, ne les retire pas non plus,pour les remettre ensemble,mais bien souvent j'aide la mère a nourrir les plus chétifs!Mais je ne fais pas d'élevage proprement dit, j'ai toujours eu des oiseaux, c'est une passion,un plaisir je les aime et leur chant est une merveilleuse récompense.Touchons du bois, ils sont en pleine santé!Le climat y est peutêtre pou quelque chose! Amities

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation