Afficher un message
Vieux 25/04/2009, 08h54   Afficher une version imprimable   (17)
Myself

 
Avatar de Myself

Amir
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: Ingenieur
Inscription: April 2009
Messages: 43
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Reproduction des chardonnerets

bonjour,
Contrairement à ce qui penses beaucoup de gens, je pense que la reproduction de chardonnerets en cage est une méthode de protection de ces oiseaux, car sa va encourager les gens à acheter des chardonnerets bagués encagés et abandonner leur capture, surtout en Algérie pays ou le chardonneret est en voie de disparition.
Voici une méthode utilisée par quelques éleveurs du Proche-Orient.

Se focaliser toujours sur la femelle pour la reproduction, parce qu'elle doit être habituée a la vie en cage.

La femelle préférée est la femelle qui est issu d'un élevage (née en cage), cette femelle peut reproduire dès sa première année.

La femelle issue d'une capture mais, avant d'avoir complété son masque rouge, peut reproduire dès la deuxième année.

La femelle issue d'une capture mais, adulte, elle sera en meilleure forme et peut reproduire dès la deuxième année

L'alimentation annuels doit lui être adaptés comme suit:

En hiver: graines de chènevis et de lin et un peu de graines de niger, de la pâtée d'œufs chaque semaine ou une semaine sur deux, on peut lui rajoutée des vers.
en hiver, pas de verdures pour la femelle sauf le thym ( quelques éleveurs Italien ne donne jamais de verdures a leurs chardonnerets)

Après l'hiver, ils lui offre tous les types de verdure et du chardon et si c'est possible les graines de chardon ou du thym, des graines germées complimenter de vitamines plus de la pâtée d'œuf bourrée de vers, chènevis et de lin et on augmente le niger

il est important de mettre la cage en hauteurs a 50 cm du sol et il est déconseillé de mettre plus d'une femelle en même temps dans la même cage dans le but de reproduire

ils placent la cage dans un endroit hors de portée des enfants et des animaux domestiques, si possible envelopper la cage avec du nylon ou autres pour que les oiseaux se sentent en sécurité .

Lorsque le mâle sera prêt et le bec sera rosé même s'il reste encore une petite tache sur le bout du bec, et les pattes blanche vers le jaunâtre et excite par le chant. la femelle portera les mêmes signes du malle et arrêtera de chanté, et commence de temps en temps a jouée avec un bout de papier ou une plume comme si elle veux construire un nid.

Si vous avez plus d'un couple, alors il faut les mettre dans une grande cage pour que les femelles fassent leurs choix et pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'incompatibilités. Ils se donneront a manger ou se suivront.

Le nid de préférence a l'intérieur, camouflé avec de la verdure artificielle, matériel de nidification est préférable d'être doux, du coton de chardon ou de la mousse qu'on retrouve sur les bas des arbres... Bref, il y a plusieurs sujets ici qui traitent le matériau de nidifications.
__________________
Les jours se mesurent par ce qu'on fait.
The better day, The Better deed.
Myself est déconnecté   Réponse avec citation