Afficher un message
Vieux 18/04/2009, 18h01   Afficher une version imprimable   (6)
JEJE3194

JEJE3194
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Re : Que des oeufs clairs...

Envoyé par scalpel (Voir le message)

salut Jeje, j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec tous les oeufs clairs chez les glosters, les males n'étaient pas suffisament prêts, j'ai rajouté perform spiruline et breedmax dans la patée,plus fertivit, je viens à l'intant de mirer 4 oeufs d'une couvée: 100% de fécondés, de plus les oisillons poussent beaucoup plus vite je pense que les males ne sont pas prêts cette année et qu'il faut plus de proteines dans la patée il y a un article dans la revue l'envol en février ou mars à ce sujet, mais ça ne fait que commencer, par contre en timbrados j'ai 13 petits au sevrage au premier tour avec 5 couples, deux oeufs que j'ai cassés et une nichée avec seulement deux oeufs fécondés, j'ai eu plein de femelles qui n'ont pas voulu couver où j'avais mis les nids (y compris avec les bouvreuils) je n'ai jamais vu ça
Ne t'inquiète pas , la saison est longue
bonne chance pour la suite
Merci pour ton conseil !
Je suis en train de leur donner des graines germées + vitamine E, et il y a déjà de la pâtée indigènes.
La saison est longue, mais j'espère démarrer enfin...
Pour les bouvreuils, c'était peut-être un peu tôt, par contre les timbrados sont des oiseaux rustiques, et je suis surpris de ce manque de réussite.
Bonne saison 2009

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation