Salut tous,
Les 3 petits de ma femelle toute blanche (de parents blancs aussi) et son mâle panaché bleu/blanc (parents inconnus) ont 12 jours, J' étais déjà déçue de ne pas avoir de panaché vu qu'ils étaient tous roses à la naissance, voilà qu'en les regardant ce matin je constate que finalement les premières plumes de la tête et du dos virent au jaune !
Que dois-je choisir aux prochains accouplements (y compris avec ces deux oiseaux) pour avoir des panachés bleu/blanc ou à la rigueur des bleus ou des blancs ? (les reproducteurs actuels m'ont été conseillés pour obtenir des bleu/blanc)
Merci d'avance
|
Bonjour Bleuvert,
Ne sois pas décue, tu as eu de la chance que tes jeunes survivent !!!!! Et probablement que le blanc pur est récessif ! Car un accouplement fond blanc x fond blanc si c'est du blanc dominant = deux fois le facteur letal donc jeunes non viables ou quasi !!! A l'avenir essaye d'éviter cela. Si tu veux des panachés bleu/blanc tu peux mettre un vert panaché sur ton bleu/blanc et tu auras des panachés vert/jaune et bleu/blanc.