Afficher un message
Vieux 02/04/2009, 07h37   Afficher une version imprimable   (10)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : les poux je suis désemparé

Envoyé par AileBleu (Voir le message)

je vais aspergé chaque oiseau encore 2 jours,aprés je vais essayer de les remettre pour la reproduction
Bonjour Dominique,

Attention d'aller trop vite, les poux sont plus tenaces que ca... Ce n'est pas en deux jours que tu vas les éradiquer, mais plus une bonne semaine, car il faut savoir qu'avec un produit anti-poux, tu vas tuer les poux, mais pas les larves de poux qui écloront les jours suivants, donc il faut s'y prendre à plusieurs reprises. Quand on sait qu'une femelle de poux pond jusqu'à 16 oeufs par jour, ca augmente vite la population d'indésirables et c'est exponentielle.

Donc, tu dois traiter le matériel, la pièce d'élevage,... avec un produit anti-poux, du style Vermikill en spray pour l'ensemble, ainsi que les oiseaux. Pour les nids, tu pourras placer du Vermikill en poudre que tu étaleras dans la coupole du nid sur le feutre de préférence.

Le mieux est de trouver un produit à diluer dans de l'eau pour plonger les oiseaux jusqu'au cou pour être certain que cette solution se trouve sur tout le corps de l'oiseau.

Si tu as un oiseau mort par la suite, chose que je ne te souhaite pas, place le dans un sac hermétique pendant 24 heures, tu pourras constater de suite si c'est du aux poux et ainsi juger l'importance du fléau.

Voici quelques produits anti-poux que j'utilise.

Bonne journée et bonne chance, je sais ce que c'est...

Bien à toi,

Cédric

Dernière modification par apdcanari ; 02/04/2009 à 07h42.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation