Discussion: Une Maman Sévère...
Afficher un message
Vieux 15/04/2005, 15h55   Afficher une version imprimable   (7)
zoziette

St-Laurent Mylène
Métier: Biologiste
Pays: Canada
Eleveur: Phaeo mosaïque, agate mosaïque rouge, ailes grises

Merci à tous pour les réponses!

Pour le père, je l'avais séparé au tout début, quand la femelle avait des oeufs car il ne cessait pas de vouloir toujours la cocher, il la harcelait et de plus il tirait sur le nid pour le vider de son contenue. Aussi le couple se querellait... Alors je l'ai séparé et mit dans une autre pièce pour laisser la femelle tranquille avec ses oeufs.

J'ai tenté de mettre le bébé avec le père, mais celui-ci ne semble pas le reconnaître, il l'ignore et j'ai peur qu'il l'attaque après un certain temps.

Bon depuis que j'ai redonné des matériaux à la femelle, ça semble bien l'occuper, elle s'amuse avec et les trimballes, mais pas de nid, donc pas de comportement territoriale... Elle a nourrit le petit deux fois ce matin (je vous rassure, chez nous nous sommes encore en matiné! :P )

Si les attaques recommencent, je vais tenter de mettre le père avec le petit seul.

Et non! non! Je vais pas les laisser faire bang bang, car je ne souhaite pas faire une deuxième couvé immédiatement. Et de toute façon, ils l'ont déjà fait trois fois de suite quand je les aient laissé sortir... malheureusement. Mais ça fait plus de 4 jours et la femelle n'a toujours pas pondu, donc je ne crois pas qu'elle ponde pour le moment.

Fiou! Elle le nourrit justement en ce moment, je crois que la paix est revenu... mais pour combien de temps... Je ne pense pas qu'il soit sevré à 26 jours, car a 23 jours ses plumes ne sont même pas toutes dévelloppées encore, et je ne l'ai encore jamais vu tenter de manger seul.

Tourlou!