Coucou,
Mon jeune canari est maintenant âgé de 22 jours, il est hors du nid toute la journée, mais comme il s'y couche encore de temps en temps dans la journée, je lui laisse. Mais voilà, sa mère semble vraiment occupé à préparer une prochaine couvée, elle déplace des matériaux dans le nid, les trimballes dans son bec, fait des retouches sans cesse, elle se couche même dans le nid parfois.
Ce qu'il y a c'est que quand la madame est occupé avec son cherrrrr nid, et que son bébé à le culot de venir la quémander, elle devient agressive et attaque le pauvre bébé qui crit à tue-tête (mais pas un cri de quémande, un cri agressif, le cri que les canaris font lors de bataille), et comme la mère voit que le petit ne lâche pas prise et continue de crier, elle saute dessus pour... je sais pas à chaque fois j'interrompt le conflit à ce moment précis, car je crains que le bec de la mère puisse faire de gros dégâts à un jeune de cet âge, qui ne sait pas se défendre.
Je crois que la cause est le nid et et l,envie de refaire une couvée (que voulez que se soit d'autre

) Alors j'ai retiré le nid tout à l'heure. Croyez-vous que les attaques arrêteront à présent le nid retiré? Et si elle n'a plus de nid ni de matériaux, croyez-vous qu'elle puisse commencer à piquer son bébé pour en trouver? Je suis inquiète...
Est-ce que le bébé lui même pourrait attaquer sa mère? (lui sauter dessus car elle refuse de le nourrir, tenter de la mordre pour recevoir de la nourriture, etc...)
J'attend vos réponses!