Afficher un message
Vieux 27/03/2009, 11h06   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Votre avis sur les callopsites

Envoyé par vhak (Voir le message)

Bonjour,
j'ouvre ce post pour recueillir votre avis :
Voilà : moi mon truc c'est les canaris, j'en suis dingue et grace au forum, à certains "posteurs" avec qui j'entretiens une correspondance assidue et à l'amitié d' éleveurs de ma région et de mon club j'apprends chaque jour.
Seulement voilà ; mes deux filles, qui m'aident chaque semaine à gratter, désinfecter et laver mes fonds de cages et accessoires, sont "raides digues" des callo !!!!

(Il est évident que si d'aventure je m' hasardais à leur offrir un couple de callo je ne les installerais pas avec mes piafounets .... (becs droits et becs crochus = catastrophe !).)

Quels sont ceux d'entre vous qui élèvent les deux ? quelles différences de comportements ? quels avantages et inconvénients ? Quels sont les points de fragilité des callo ? Quel est l'habitat idéal pour ce type d'oiseaux ?

Merci par avance de vos réponses et conseils !
bonjour je suis d'accord avec Silvio j'ai élevé des becs crochus (calopsitte, groupions rouge perruches ondulées.....) avant de me remettre aux canaris et j'avoue que je regette mes calopsittes amitieuses intelligentes et pas d'ennuis point vue santée etc.....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation