salut, tu mettrai des résineux dans ta vollière Rossart, mon avis je n'en mettrais pas, car si tu enlèves les épines et qu'ils becquent leur perchoir (ce sont des arbres à base de résine), je ne suis pas pro, mais je pense que ce ne serai pas bon (la résine et puis ça colle) pour tes pioupioux. N'a tu jamais essayer de prendre une branche dans les bois de ces arbres.ca colle les doigts.
|
Bonjour Sylvie,
Il y a deux thuyas dans ma volière depuis l'an dernier ils sont dans des gros pots et mesure 1,50 mts et je n'ai jamais remarqué de résine, ce sont des races qui ne perdent pas les épines.
Pour les branches dans les bois, je vais en chercher tous les ans j'en tapisse le fond de la volière extérieure pour les nids d'indigènes, les éguilles tombent mais ils ne vont pas picorer dedans, un peu de résine aussi.
Tu penses bien que si j'avais des problèmes avec ça, je ne t'aurais pas conseillé ces arbustes.
J'ai longuement cherché pour orner la volière on m'a parlé du lierre, mais je n'ai jamais essayé.
J'ai un ami éléveur d'indigène qui chaque année, tapisse avec des genêts, les bouvreuils vont s'y cacher pour nicher.
S'il n'y avais que des indigènes, pas de problèmes avec des feuillus mais il y a les canaris et autres domestiques.
Il y a aussi les plantes artificielles, très chères et pas très estétiques.
Je ne peux pas t'aider plus mais peut-être que d'autres auront des idées.
Amitié, Guy