Discussion: Au Secours ???
Afficher un message
Vieux 12/02/2009, 19h40   Afficher une version imprimable   (5)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Au Secours ?????????

Envoyé par opaleblancrecessif (Voir le message)

AU SECOURS ???
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'un pigeonnier en bois ( que je recevrai au mois d'avril ) pour en faire une pièce d'élevage mais j'ai toujours un doute: je ne sais pas avec quels matériaux il faudra l'isoler aussi bien du point de vue calorifique que sonore car avec les becs crochus c'est parfois le marché et comme je n'aime pas déranger mes voisins...
Si je mets de la laine de roche ou des panneaux sandwichs j'ai peur des rongeurs et des parasites. Est-ce que des panneaux de stérodur seront suffisants ? Le plancher sera carrelé et peut-être les côtés aussi mais j'ai peur que le carrelage ne bouge à cause de la dilatation des panneaux extérieurs en été et de la contraction en hiver .
Tous les conseils seront les bienvenus et aucun de ceux-ci ne sera considèrés idiots !
Merci de venir à mon aide avant que je me noie.
Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.
Bonsoir,

Si tu veux isoler ta pièce d'élevage, tu as le choix entre la laine de verre ou de roche, enfin, tu peux mettre cette couche d'isolation entre le bois du pigeonnier et un planche d'OSB (18mm de préférence), donc en sandwich.

Le bois extérieur va bouger comme tu l'as dit avec la dilatation du bois, cependant l'OSB à l'intérieur ne bougera pas, vu que le bois est sec et "mort". Donc, de cette façon, tu peux faire une structure à l'intérieur pour fixer tes planches d'OSB ensemble (rainures) et ensuite carreler dessus sans aucun problème. Tu fixes tes planches sur des madriers qui eux ne seront pas fixés au pigeonnier, donc de cette façon le bois du pigeonnier pourra bouger sans aucun souci.

Bon travail et bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation