En ce qui me concerne, je nourris mes canaris avec un mélange de graines et de la pâtée aux oeufs. Je complète plusieurs fois par semaines par des fruits, ou légumes (pommes, salade non traité, etc...)... Ma femelle est bien grosse...Et couve deux petits actuellement... Bon je ne sais pas si c'est une formule idéale...mais en ce qui me concerne, elle fonctionne...
J'en profite pour poser une question à mon tour :
Je sais qu'en général un couple est formée pour une saison et une seule...Cependant, je me suis apperçu ces derniers jours que "Alice Spring" (tel était son nom), une de mes "femelles" est en réalité un mâle

...Donc après le comming out de cette "femelle", qui désormais s'appel "Hobart", je me retrouve, dans mon maigre élevage, avec 3 mâles et une seule femelle (la femelle étant actuellement en train de s'occuper de 2 petits et avec son mâle de la saison

). Bien qu'un couple soit unique pour une saison...pensez-vous que je puisse faire une exception ? Et mettre la femelle avec un autre mâle a la suite de cette première période d'élevage ? Je sais que certains vont me huer

...mais je voulais avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait, si il y en a !!! Je vous rassure, je ne l'ai pas encore fait et je ne le ferai pas avant d'avoir la conscience tranquille...donc si je n'ai pas la conscience tranquille, je ne le ferais pas...!!!
Merci de vos témoignages
Franck