Afficher un message
Vieux 07/02/2009, 20h26   Afficher une version imprimable   (34)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : "Apprivoiser" son canari...

Moi j'ai commencé il y a quelques semaines avec une femelle gloster corona.
Depuis qu'elle est arrivée à la maison, elle cherche le contact. Toujours près de mes mains quand je trifouille dans la cage. Elle m'éfleure même. Moi aussi, quand elle me voit, elle arrive de suite et se colle complétement au grillage. J'ai donc tenté le coup, en lui tendant un morceau de fruit ou légume. Ca a marché du premier coup, elle est venue un peu hésitante picorer le morceau de fruit que je lui tendais et maintenant c'est une habitude. J'ai essayé sans insister de mettre le morceau de fruit dans ma main mais là elle reste méfiante et je vois bien qu'elle n'ose pas encore donc pas de brusquerie, on n'est pas pressé mais je sais qu'elle viendra tôt ou tard manger dans ma main, ça n'est qu'une affaire de temps.
J'ai été surprise avec cette petite femelle car je n'aurai jamais pensé apprivoiser un oiseau. J'ai beaucoup l'habitude avec les rongeurs et lapins et la récompense marche toujours avec tous les animaux. Donc, récompense, douceur et patience sont les maîtres mots pour apprivoiser un animal.
Pour les canaris, je pense qu'il faut faire en fonction des prédispositions de chaque canari. Il y en a qui sont fait pour être apprivoisés et ça se sent de suite puis, d'autres qui même avec la meilleure volonté ne seront jamais apprivoisés. Il faut essayer avec de la patience !
Mais je comprend ta joie quand ton fifi s'est posé sur toi. Moi, quand ma femelle a mangé le morceau de pomme au bout de ma main, j'étais heureuse à un point !!!!
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation